musulman conseil

Trouver l’amour selon vos opinions religieuses

Tout le monde mérite le bonheur et le principe religieux peu importe la religion en question ne contredit pas une telle chose. C’est lorsqu’on risque de commettre un péché que les doutes et les interdictions font leur apparence, notamment les fautes susceptibles d’être commises pour une relation amoureuse englobant ainsi les sentiments comme l’attraction et réticence émotionnelle en distinguant la jalousie, l’attirance physique, et d’autres faiblesses pouvant en être causées. Au regard de cela alors, voyons comment on peut trouver l’amour selon nos opinions religieuses en développant premièrement l’influence de la religion sur l’amour, puis les possibilités de le trouver selon les deux croyances qui se contredisent le plus.

L’influence de la croyance concernant l’amour

Le but n’est pas de critiquer telle ou telle religion car on estime que ces croyances sont les bases les plus vertueuses régissant l’harmonie de la vie. On énoncera néanmoins en premier lieu que les croyances sont diversifiées et certaines sont restrictives sur le plan relationnel. Ceci a pour effet que la religion peut empêcher deux personnes de s’aimer si elles ont des idéologies différentes. L’attirance physique ne suffit donc pas. Analogiquement, elle peut assembler deux personnes. En lui présentant sa moitié à Adam, Dieu a voulu que ses enfants vivent dans l’harmonie et l’amour mais surtout dans la complétude. Par exemple, on peut très certainement rencontrer son âme-sœur à l’église ou à la mosquée. Ce que l’on veut signifier dans cette section en regard de tout cela est que la religion a une fonction basique sur l’amour entre deux personnes et peut favoriser ou non leur relation. Malgré ces interdictions et restrictions surtout pour les musulmans, il n’est toujours pas évident de se résoudre à rester seul et on tente par tous les moyens de retrouver notre partenaire de la vie, parfois plusieurs. A ce propos, suivez ce lien pour découvrir le quel est le meilleur site de rencontre musulman.

Trouver l’amour si vous êtes musulman

Selon nos opinions religieuses, on peut être amené à refuser une relation potentiellement intéressante et qui pourrait faire le bonheur de notre vie. Pour preuve, les concepts islamiques privilégient les relations internes à leur croyance l’objectif étant simple, conserver les idéologies communes ainsi que la pureté de la relation. Cependant, ce n’est pas facile à faire surtout lorsqu’on est loin du pays natal côtoyant constamment les gens d’une autre nation avec d’autres manières de vivre. Comment faire alors ? Selon le fait que vous êtes musulman, organiser ou rejoindre des séances de prières est par exemple un bon moyen. Attention, on assiste à une séance de prière pour louer Allah et se soumettre à sa volonté et se conformer à ses règles, c’est après ou avant que l’on peut se permettre de lancer la conversation. D’autres options sont possibles comme les sites de rencontres ; d’ailleurs, passons à la troisième partie pour voir la suite.

Trouver l’amour si vous être chrétien

En relation avec ce qui a été dit en dernier lieu dans la partie précédente, le débat est très chaud concernant l’éloignement des vertus islamiques par le biais des sites de rencontres. Par contre, on pense que rien ne devrait non plus empêcher de les visiter tout comme pour les chrétiens. En plus, on dispose de sites spécialement conçus pour respecter les principes de l’islam ou des sites également en conformité avec les concepts du christianisme. Votre opinion religieuse ne sera plus un barrage pour trouver l’amour dans ce cas mais plutôt une arme. On aimerait dire que l’amour devrait être assez fort pour permettre à des personnes issues de religions aussi distinctes que ces deux là d’être ensemble mais ce qu’on peut affirmer avec certitudes, c’est que vous ne serez pas déçus par cette façon simple d’aller à la rencontre de votre âme-sœur.

En synthèse, on a vu que la religion tien un rôle essentiel au sein d’un couple; elle peut même contribuer à sa non réalisation ou sa rencontre grâce à nos prières, grâce à nos activités en relation avec ce monde saint. Puis, il a été discuté que trouver l’amour si on est musulman est assez fastidieux car on est restreint par les diverses loi, on est donc amené à profiter de chaque occasion offerte pour la saisir. C’est à peu près la même chose lorsqu’on est chrétien excepté que les opportunités sont plus nombreuses et qu’on peut même les créer, l’église, les lieux de travail, bref tout peut être transformé en une chance de pouvoir trouver l’amour.