b Kristina Mendonca - Ohana Swim

Rencontre coquine : pourquoi les Français aiment ?

Tinder, Happn, AdoptUnMec, Once,… le nombre de sites de rencontre ne cesse de se multiplier, tout comme leurs services. S’ils connaissent autant de succès, c’est parce qu’ils attirent de plus en plus de membres venus y faire une rencontre éphémère. En quelques années, le nombre de sites de rencontre explosent et les utilisateurs sont de plus en plus précis dans leurs exigences. Face à cette demande, les sites de rencontre diversifient leurs services. Passons en revue les sites de rencontre les plus tendances actuellement.

AdopteUnMec, une plateforme pensée pour les femmes

love
Né en 2008, le site vise particulièrement les célibataires de sexe féminin. Les membres masculins y sont proposés en promo ou affaires du moi. Ce qui n’est toujours pas au goût de tout le monde, mais cela n’empêche pas au site de faire un carton. Début 2015, un institut privé d’études a rendu un bilan qui place l’application AdopteUnMec en tête de classement des applis proposant le plus important chiffre d’affaires en France. Il faut dire qu’il propose une interface ultra moderne, attirant ainsi un grand nombre d’utilisateurs.

Tinder, une application de référence

Elle n’est plus à présenter. Tinder est sans doute l’application la plus célèbre dans le domaine de la rencontre. Elle se distingue par la géolocalisation des profils des personnes qui correspondent à la recherche des utilisateurs. Pour beaucoup, les coups d’un soir n’a été aussi faciles qu’avec Tinder. Effectivement, bien que l’application ne se déclare pas se spécialiser dans la rencontre coquine, la plupart de ses membres pensent autrement. De plus, les plus timides apprécient la sorte de jeu de séduction qui se déroule généralement avant de passer à l’acte, donnant à celui-ci un semblant de romantisme.

Conclusion

Il est difficile de dire pourquoi les Français aiment les rencontres coquines parce qu’aucune étude n’a été publié à ce sujet. Mais on peut dire quand même que les sites de rencontre connaissent un essor grandissant en France et tout le monde n’y cherchent pas toujours l’amour. Beaucoup utilisent ces sites, pour faire une rencontre coquine tout simplement.