Elyse Taylor - Free People  001_015

Reconquérir son ex : est ce possible ?

Une rupture, ça fait toujours mal. Il y a ceux qui arrivent à tourner la page et à poursuivre leur bout de chemin et il y a les autres. Une fois qu’on réalise qu’on ne peut pas vivre sans la personne qui nous a décidés, on peut décider de prendre les choses en main et de faire tout ce qu’il faut pour le récupérer. Il n’y a pas de solutions miracles, mais il existe bien quelques trucs et astuces pour retrouver la personne aimée. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a celle que l’on appelle « Méthode John Alexander ». Elle se déroule en trois étapes.

Etape 1 : montrer que tout va bien

La première étape consiste à prendre contact avec son ex pour lui dire qu’on admet la séparation et qu’en faite, ce n’est pas si mal que cela. Il s’agit ici de lui montrer que vous ne ressentez plus rien pour lui et que sans lui en ce moment, vous vous sentez plutôt bien. Tout cela doit être déballé de manière naturelle, dans un ton enjoué. Il ne faut pas lui donner l’impression que vous vous la racontez, même si c’est exactement le cas.

Vous devez donner envie à votre ex de vous retrouver. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez lui écrire une lettre, lui donner rendez-vous pour un café tout innocent et mettre en place votre plan ou communiquer avec lui à travers les réseaux sociaux. Bref, quel que soit le moyen utilisé, vous devez lui parler avec calme et détachement. Il n’y a rien de tel pour énerver votre ex qui aura l’impression que vous l’avez rapidement effacé de votre vie.

couple

Etape 2 : pas nouvelle, bonne nouvelle

L’étape suivante sera le silence radio. Vous allez arrêter de donner de nouvelles pendant deux ou trois semaines.

Etape 3 : place à la séduction

La troisième étape sera de prendre contact avec lui pour lui proposer une rencontre. Maintenant, vous devez jouer le grand jeu pour le séduire à nouveau.