draguer-facebook

Le poke pour draguer sur Facebook ? Win ou has been ?

Facebook… Ce réseau social n’est définitivement plus à présenter. Tout le monde l’utilise. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Il n’existe pratiquement plus de limiter aux interactions au sein de « FB ». De nombreuses personnes se lancent notamment dans la drague en ligne via Facebook, en utilisant des techniques de drague plus ou moins efficaces. Certains adoptent par exemple le « poke ». Mais cette méthode est-elle win ou hasbeen ?

Un clin d’œil virtuel

« Poker » quelqu’un sur Facebook signifie lui envoyer un clin d’œil virtuel. Vous pouvez en faire à vos amis en guise de salutations, mais il peut également s’agir d’un véritable outil de drague. Envoyer un poke permet, en effet, de dire à la personne qu’elle vous intéresse. C’est une manière discrète de la contacter, sans pour autant la draguer de façon directe. Si vous l’intéressez, elle peut alors vous envoyer un poke en retour (ou poke back pour les initiés) ou, si ce n’est pas le cas, elle vous ignore tout simplement. Rien de plus simple.

pokefacebook

Est-ce que ça marche ?

Si la technique de poke fait de plus en plus fureur sur Facebook, c’est que les résultats ne sont pas forcément mauvais. Lorsque vous envoyez ce signe d’intérêt, la personne est, en effet, tentée d’en savoir un peu plus sur vous et de consulter votre profil. Avec quelques belles photos au rendez-vous, vous aurez de grandes chances qu’elle vous renvoie un poke back. Cela signifie alors que vous êtes autorisé à la draguer. Si vous voulez optimiser les chances de succès, « arrangez » un peu votre mur et votre profil avant d’envoyer votre poke. Sélectionnez bien votre photo de profil et ajoutez quelques infos intéressantes. Attention toutefois de ne pas en faire trop. Si vous n’êtes pas encore amis sur Facebook et que vous l’avait déjà contacter via un site de rencontre comme AttractiveWorld, ne lui déballez pas tout le contenu de votre mur pour titiller sa curiosité. Le mystère reste une arme efficace pour draguer.

Comment conclure ?

Ce qui est bien avec la drague par poke, c’est qu’il n’y a aucune crainte à avoir. C’est tout simplement un jeu de regards, comme dans les soirées. Aussi, vous ne risquez pas de prendre un râteau. C’est après avoir reçu un poke back qu’il faut adopter quelques tactiques de drague. Envoyez-lui des messages sympathiques, faites-la rire, complimentez-la, intéressez-vous à elle… Si elle vous a répondu, c’est qu’il y a quelque chose en vous qui l’a séduit, alors mettez vos atout en valeur. Ensuite, ne tardez pas trop à l’inviter. Une fois le contact bien établi, vous aurez intérêt à transformer vos fleurs virtuelles en de vraies fleurs.

En définitive, le poke constitue avant tout une approche, une étape préalable à la drague proprement dite. Et c’est après le poke back que les choses sérieuses commencent…